A l'écurie

Galop 2 :

-----> Le logement du cheval :

Le pré est l'idéal pour le cheval : le cheval y est en liberté, en troupeau, avec de l'herbe et des abris naturels (arbres, haies...) ou artificiels (cabanes). Si pour le cavalier c'est parfois plus contraignant, à cause de la boue etc, c''est sans aucun doute le meilleur hébergement pour les chevaux. 

Pre

Le box est le logement le plus fréquent en club. Il faut qu'il soit le plus spacieux possible, aéré et pas en courant d'air. La litière doit être propre. Il ne permet pas, ou très peu, les contacts avec d'autres chevaux.

Box

 

Le paddock est un petit pré, avec ou sans herbe. Souvent, les chevaux vivent en box et sont sortis quelques heures par jour en paddock. Le paddock permet au cheval de se dégourdir les jambes en liberté, mais ne permet pas, ou très peu, les contacts avec les autres chevaux.

La stabulation est un grand box où vivent plusieurs chevaux.

Les stalles sont des "mini-boxs", dans lesquelles les chevaux sont attachés. C'est principalement utilisé pour attacher les chevaux qui sont le plus souvent au pré, en attendant qu'ils soient montés.

 

Commentaires (1)

1. loulou galops 25/07/2016

moi je trouve que les photos son bien choisie

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Galops - All by th - 2008-2010

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×