Créer un site gratuitement Close

Taille et difficulté du saut

Généralement c'est que qui nous fait le plus peur quand on passe un galop : la taille et/ou la difficulté du parcours d'obstacle.

Voici ce que vous devez être capable d'effectuer selon votre niveau:

 

Galop 1:

Pas d'obstacle obligatoire!

 

Galop 2 :

Un obstacle isolé, généralement sur la piste ou sur la ligne du milieu. Souvent, il s'agira d'une croix ou d'un vertical d'une hauteur de 30 cm environ. Vous devrez arriver sur l'obstacle bien droit, bien au milieu et en équilibre. Pensez à diriger votre cheval et à votre position, ainsi tout se passera bien!


Galop 3 :

Vous aurez un parcours de plusieurs obstacles (3 à 5 généralement) d'une hauteur de 30 à 50cm, avec des verticaux, des oxers, peut-être même un sous bassement. Votre moniteur vous jugera sur votre capacité à diriger votre cheval pour arriver toujours droit et ua milieu de chaque obstacle et sur votre position en équilibre. Si vous y arrivez, pensez à vérifier que votre cheval galope à juste. Si vous voyez qu'il est à faux, repassez au trot et repartez au galop sur le bon pied, votre moniteur appréciera!

 

Galop 4 :

Le parcours du galop 4 sera jugé sur le même principe que celui du galop 3, sauf que vous aurez 5 à 10 obstacles de tous genres, d'une hauteur de 50 à 80cm maximum. Par contre au galop 4, on vous demande d'avoir un cheval qui galope à juste, donc repassez au trot et repartez au galop dès que vous avez de la place (un grand virage,...). Votre cheval doit également avoir un galop régulier, sans que vous soyez obligé de le réveiller après chaque obstacle!


Galop 5 :

Toujours sur un parcours, sauf que vous verrez les difficultés croitre avec l'apparition de doubles et/ou de triples. La hauteur sera d'environ 80 - 90cm, avec une dizaine d'obstacles. Faites attention d'être au galop à juste et d'avoir un cheval tonique et en équilibre. A votre niveau, une faute de position ou un galop à faux serait très pénalisante!

 

Galop 6 :

Encore sur un parcours d'1m maximum, vous aurez des contrats de foulées à respecter. A vous de gérer la distance aux obstacles, pensez à éloigner votre cheval des verticaux et le rapprocher des oxers. Entre les obstacles rééquilibrez votre cheval délicatement, vous êtes dorénavant trop doué pour le "tire-pousse". A la demande de votre enseignant, rasseyez-vous dans les courbes ou au contraire restez en équilibre 3 points. Rappellez vous, un parcours propre avec n cheval c'ets primordial pour la qualité du saut!

 

Galop 7 :

Si vous y arrivez vous n'aurez pas besoin de mes conseils... Vous aurez à faire à un parcours type club élite ou amateur 3. Alors, croyez en vous, présentez un cheval propre et bien toiletté, et pensez surtout au travail entre les sauts, c'est le plus important!

 


Commentaires (47)

1. Gummy Bear 28/10/2013

Bonsoir,
J'ai mon Galop 3 et je suis en prépa Galop 4 depuis le début de cette année.
A propos des changements de pieds, on m'a toujours dit que c'était bien de le faire, mais pas forcément obligatoire. J'ai passé tout mes galops dans des clubs différents,
(en stages pendant l'été ou dans mon CE) et aucun ne m'a demander de le faire.
Je pense qu'on ne me l'avais spécialement demander car les parcours d'obstacles étaient assez "serrés".
Après, j'ai demandé à une de mes amies en Galop 5 qui m'a dit qu'elle même ne changeait pas de pieds pendant un parcours.
Même que dans un livre, c'était marquer:
« N’insistez pas trop sur les changements de pied, qui sont nécessaires en dressage mais pas sur un parcours de saut d’obstacles. Sinon, lorsque vous aurez à sauter plusieurs obstacles en lignes et que les distances seront courtes, votre cheval aura tendance à se désunir en effectuant un changement de pied et donc en diminuant sa propulsion. »

Pour en venir à la conversations "brûlante", TOUT DÉPEND DU NIVEAU DU CAVALIER.
Mais il ne faut jamais exagérer sur son niveau. Je tiens vraiment à le préciser car c'est très important.

Sinon je vous souhaite une très bonne soirée

2. les cheevaux *_* 23/10/2013

bonjour :)
moi je n'ai pas de galops mais ca ne me change rien ... :
je débourrre des poneys , des comtois , et toutes sortes de chevaux .
Je sais passer un parcour de 1 m10 - 1m15 sans aucun probleme je l'ai fait avec deux des poneys travailler ...

3. Leschevauxavnttout 24/08/2013

moi je pense que c'est possible de sautez un 1m au galop 2 sa dépend le nombre d'année quelle en fait et de toute facons meme si elle ment sa lui sert a quoi? sinn ce site maide beaucoup pour mon galop 3!

4. Estelle 14/08/2013

Par contre, les gens qui disent "j'ai sauté 1m pour mon galop 2" soit vous êtes mythomane, ou dans votre club, ils sont sucidaires. C'est impossible, tu saute généralement 30cm.

5. Estelle 14/08/2013

Pour mon galop 3, je n'ai pas fait 5 obstacles de 30cm-50cm, mais plutôt 70-80cm sur 7 obstacles. Celon les moniteurs, la hauteur et la longueur du parcours changent.

6. Sahra 05/08/2013

SAlut
Je voudrait juste savoir la hauteur que vous sautez au galop 2 ??

7. lol 08/07/2013

moi j'ai le galop 4 et je saute 1m donc la tailles des obstacles n'ont rien à voir avec le niveau du cavalier

8. Alice Mountain-HDB Bost 04/05/2013

Personnellement, je ne trouve pas vraiment que la hauteur ai quelque chose à faire avec le niveau : on peut très bien avoir son Galop 4, avoir un poney au top et faire des épreuves As poney 2 (1m10-15) ou avoir son galop 7, mais monter un jeune poney et faire des épreuves poney 1 (90cm) tout dépend des capacités physiques du cheval ou du poney, si au Galop 2 on est concidéré comme ayant le niveau de sauter 1m et que c'est dans les capacités des poneys, je ne vois pas où est le problème.

9. Cavalière34 23/04/2013

Pour Vanellope :
Si tu es à main droite, l'antérieur droit doit s'avancer plus que le gauche et si tu es à main gauche, c'est le gauche ! Pour être au galop a juste, il faut que l'antérieur qui s'avance le plus soit a l'interieur de la piste ! Voilà et bonne chance pour ton galop ;)

10. Vanellope 22/04/2013

Bonjour, je passe mon galop 3 cette semaine et je n'arrive pas à savoir quand je suis sur le bon pied au galop, vous pouvez m'aider SVP ? Merci

11. Cavalière34 21/04/2013

C'est quand même hyper EXAGERER de sauter 1m en galop 2 ! Je suis en galop 5 et je commence a peine a sauter 1m !Alors apres oui c'est peut-etre une question de club mais si vous sautez n'importe comment un obstacle d'1m bah ... c'est quand meme dangereux pour vous !!

12. Mathilde 29/03/2013

merci beaucoup marine 57245.

13. marine57245 (site web) 25/02/2013

en réponse a Mathilde :
quand tu saute un cavalleti ( je me permet de te tutoyer ) il faut se mettre en équilibre mais il ne faut pas trop se pencher cela ne sert a rien penche légèrement le buste en avant et ça suffira . voila bisoux ;)

14. Mathilde 25/02/2013

Salut tout le monde,
Je voulais juste savoir s'il y avait besoins de se pencher en avant pour le saut d'un cavaletti . MERCI

15. Clémence 10/02/2013

Tu dis pour le galop 3: 3 à 5 obstacles de 30/50 cm :o Moi je vais bientôt passer mon galop 3 :cooltavie: et c'est : galop sur le bon pied Obligatoire, 12 obstacles d'environ 80 cm alors si on regarde bien c'est le niveau galop 4-5 :p Sinon bonne chance à ceux qui passe un galop prochainement ;)

Voir plus de commentaires
Ajouter un commentaire
Galops - All by th - 2008-2010

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site