Reprises de dressage

Généralement, c'est à partir du galop 5 que les moniteurs demandent de dérouler une reprise de dressage.

Votre moniteur vous en parlera avant et vous donnera la reprise à apprendre.Voici quelques trucs pour bien présenter une reprise de dressage:

 

A) Apprendre sa reprise!

Et oui, c'est la base, mais aussi le plus important! Il faut apprendre sa reprise par coeur, la dessiner sur un bout de papier, la répéter, dans sa tête, mais aussi à pied dans le manège et dans la carrière. Par contre, il n'est pas bon de la répéter entièrement trop souvent à cheval, au risque que votre cheval l'apprenne par coeur et précède vos demandes, auquel cas le moniteur verra que c'est le cheval qui fait tout et pas vous!

 

B) Travailler les différents exercices

Et oui, il faut réussir à effectuer parfaitement les exercices demandés. Déjà il peut s'avérer difficile de les effectuer isolément, mais lorsqu'arrive le moment d'enchainer les exercices, oulala, on s'emmêle les pattes dans les pinceaux! Pour cela, voici mon "truc": prenons un exemple. Dans votre reprise, vous êtes au pas à main droite. Vous devez effectuer une volte en E, puis partir au trot en S et enfin vous arrêter en C. Travaillez d'abord séparément votre volte au pas, votre transitions pas-trot et votre transition trot-arrêt, à différents endroits de la carrière. Ensuite, travaillez l'enchainement pas-trot  en S et trot-arrêt en C. Après, travaillez l'enchainement volte au pas en E puis départ au trot en S. Enfin, travaillez sur l'enchainement complet. Compris? :)

 

C) La précision

Dans une reprise de dressage, on vous demande d'être précis. Alors faites attention à votre regard! POur partir et arriver pile poil à la lettre désirée, regardez 50cm avant cette lettre. Comme ça vous serez su^r d'arriver au bon endroit!

 

D) Le jour J!

Le grand jour est arrivé. Pansez bien votre cheval, il doit être nickel! Poil brillant, pas un brin de paille dans la queue, crins démêlés voire tressés. Prenez soit un tapis du club, soit un tapis sobre (blanc de préférence), mais évitez d'arriver avec votre tapis turquoise, jaune ou rose fluo! Qaund à vous travaillez votre tenue! Vos chaps ou bottes doivent être cirées, de même que vos boots. Votre pantalon doit être propre (n'en achetez pas un pour l'occasion, quand même...), et mettez un haut sobre. Evitez les gants blancs, on voit deux fois plus les fautes de main!!! Si vous pouvez et que vous savez quel cheval vous monterez, voyez avec le moniteur si vous pouvez venir la veille du passage de galop pour nettoyer les cuirs.


Galops - All by th - 2008-2010

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×