Galop 6

Contrôler la rectitude :

Pour cela, je vous conseille de lire les articles consacrés à la rectitude, aux plis et à l'impulsion qui se toruvent dans la partie "culture" de ce site (EN COURS D'ECRITURE!!!).

 

S'arrêter à partir du trot :

Pour effectuer un arrêt carré à partir du trot: grandissez vous, agissez avec votre dos & vos épaules en soutenant dans les poignets. Et rappellez-vous que la qualité de l'allure précédant la transition détermine la qualité de la transition.

 

Reculer de quelques pas :

Après un arrêt correct pour demander le reculer, soutenez dans vos poignets et votre dos. Certains moniteurs demandent de mettre des jambes un peu en arrière, personnellement si je le fait mon poney se braque. Donc mes jambes me servent à enclencher la transition mais c'est tout. Contrôlez bien les hanches; ne les laissez pas se décaler. N'hésitez pas à travailler entre deux barres à terre.

 

La longe :

Au galop 6, on vous demande de longer uniquement sur un cercle (ce que je trouve inutile et un peu idiot pour ma part, mais soit, nou n'allons pas non plus débattre de la suppression de l'histoire en terminale S!). Donc pour conduire un cheval sur un cercle en longe, pensez que vous êtes le centre du cercle. Prenez la longe comme des rênes, et la chambrière dans la main extérieure afin de conduire votre cheval mais également d'entretenir l'impulsion si besoin. Ne vous déplacez pas trop, vos pieds doivent tracer un cercle concentrique à celui effectué par votre cheval. Bon courage!

 

Galops - All by th - 2008-2010

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site