Galop 6

Contrôler la rectitude :

Pour cela, je vous conseille de lire les articles consacrés à la rectitude, aux plis et à l'impulsion qui se toruvent dans la partie "culture" de ce site (EN COURS D'ECRITURE!!!).

 

S'arrêter à partir du trot :

Pour effectuer un arrêt carré à partir du trot: grandissez vous, agissez avec votre dos & vos épaules en soutenant dans les poignets. Et rappellez-vous que la qualité de l'allure précédant la transition détermine la qualité de la transition.

 

Reculer de quelques pas :

Après un arrêt correct pour demander le reculer, soutenez dans vos poignets et votre dos. Certains moniteurs demandent de mettre des jambes un peu en arrière, personnellement si je le fait mon poney se braque. Donc mes jambes me servent à enclencher la transition mais c'est tout. Contrôlez bien les hanches; ne les laissez pas se décaler. N'hésitez pas à travailler entre deux barres à terre.

 

La longe :

Au galop 6, on vous demande de longer uniquement sur un cercle (ce que je trouve inutile et un peu idiot pour ma part, mais soit, nou n'allons pas non plus débattre de la suppression de l'histoire en terminale S!). Donc pour conduire un cheval sur un cercle en longe, pensez que vous êtes le centre du cercle. Prenez la longe comme des rênes, et la chambrière dans la main extérieure afin de conduire votre cheval mais également d'entretenir l'impulsion si besoin. Ne vous déplacez pas trop, vos pieds doivent tracer un cercle concentrique à celui effectué par votre cheval. Bon courage!

 

Commentaires (8)

1. Viamari 24/07/2013

Bonjour,
Pour répondre à ta question golllljolm je pense que si ton moniteur te propose de monter avec un niveau supérieur c'est que tu en est capable et il faut que tu saches qu'il sera toujours derrière toi donc n'ait aucune crainte, ton moniteur te connait et connait également son métier! Pour toi ça ne peut être qu'une bonne expérience puisque tu vas cotoyer des cavaliers très doués, tu dois les observer et les imiter tout en écoutant ton professeur et surtout en essayant de ne pas trop copier sur tes aînés car tu dois garder un peu de ta personnalité dans ta façon de monter. Mais je crois que le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de garder du plaisir à monter à cheval, car c'est la chose la plus importante! L'équitation doit permettre de se défouler, de se vider la tête, de se faire plaisir, de s'amuser et ensuite d'évaluer ses limites et de se surpasser.
J'espère que mon conseil te sera utile! Je n'ai que mon galop 6 donc écoute quand même ce que te dira ton professeur ;)
Bon courage à toi!
Aurore.

2. golllljolm (site web) 02/07/2013

bjr

je n'ai que le galop 3 et il n'y a plu de place dans un cour pour les 3-4 donc un moniteur m'a proposée de monter avec les 6-7...

je ne sais pas si je doit changer de jour ou monter avec les 6-7

help-me please

3. xbqhjdgujq (site web) 02/07/2013

c encore moi..

dites moi c koi la meuilleure chose à faire...............

la, je suis 1 peu larguer

4. relxkjkomp' (site web) 02/07/2013

salut à tt le monde!!!!!!!!
cela fait 6 ans que je monte à chevale mais je n'ai que le galop 2 (et bientôt le 3).Mais hier, ma monitrice m'a dit que je devais passer le galop 6 voir le 7 le plus tôt possible alors que je n'ai que 12 ans........

je ne sais pas si c'est une bonne idée

5. galop 6 en vu ! 02/05/2013

Salut tout le monde j'aimerais savoir si il faut préparer un parcours d'obstacle pour le galop 6. Voilà merci d'avance.

6. Christa 17/04/2012

Je ne vois pas pourquoi tu prends ton cas pour une généralité... Si tu ne l'as pas réussi c'est sûrement parce que tu n'en avais pas le niveau. Sache qu'il y a des cavaliers qui peuvent être bien meilleurs que toi. Alors ne les jugent pas en disant "vous allez le raté" juste parce que toi tu ne supportes pas le fait d'avoir loupé ton exam...

7. Victoria 01/02/2012

Tu sais, ce n'est pas parce que toi tu l'as raté que les autres vont le rater, moi je l'ai très bien réussi. Toi aussi tu y arriveras, ne t'en fais pas ! Sur ce, bonne chance à tous.

8. clémentine 01/01/2012

Ne tenté pas le galop6 il est trop dur vous n'aller pas réussire vous aller le rater vous aller le refaire une fois au mois IL EST TROP DUR

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Galops - All by th - 2008-2010

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site