Galop 3

Trotter sur le bon diagonal:

Pour vérifier si l'on trotte sur le bon diagonal, il suffit de regarder (discrètement!) l'épaule extérieure : il faut être assis quand le membre est au sol !

 

Partir au galop :

Pour partir au galop sur le bon pied, il faut bien préparer son départ. Déjà, avoir un cheval tonique et à l'écoute. Ensuite, placer ses aides : jambe extérieure isolée, poids du corps à l'extérieur, un peu de main pour que le cheval ait légermeent le nez à l'intérieur, une petite pression des mollets et hop, galop! Pour vérifier si tu es à juste, il faut regarder les épaules, la jambe intérieure avance plus que l'autre; mais on puteut également ressentir ce mouvement de bascule (qui ira de l'extérieur de la piste vers l'intérieur) sur certains chevaux (voire sur tous, avec de l'expérience!)

 

Obstacle au galop 3:

Premier parcours ! Il faut faire attention à ce que le cheval soit toujours à juste, penser bien à la direction, bien regarder ou l'on va. En fait, le tracé est plus important que le saut !!! Il faut faire de belles courbes, amener le cheval bien au milieu de l'obstacle et tout se passera bien!

Galops - All by th - 2008-2010

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site