Galops

GALOP 6

Nouvelle réforme


 

 

PRATIQUE EQUESTRE

  • A cheval

Incurver son cheval aux trois allures sur des courbes larges Maintenir une cadence régulière aux 3 allures. Réaliser des courbes au trois allures en pli externe Effectuer des transitions montantes énergiques et descendantes nettes et fluides Effectuer l’échauffement (détente) de son cheval en autonomie sous le contrôle de son enseignant.

Partie spécifique Dressage

Être assis dans une posture juste aux trois allures, dans les déplacements latéraux et dans l’incurvation. Varier l’amplitude du trot au trot assis. Réaliser des cercles et des serpentines de 10 m de diamètre au pas, 12 m au trot en cherchant l’incurvation. Avancer ses mains sur quelques foulées sur un cercle au galop. Obtenir une extension d’encolure au trot enlevé sur un cercle. S’arrêter à partir du trot et reculer de quelques pas. Réaliser une cession à la jambe au trot des deux côtés. Réaliser un contre changement de main au galop. Enchaîner des mouvements au galop dans une cadence régulière. Enchaîner des mouvements avec un tracé précis. Trouver la bonne vitesse de présentation dans chaque allure. Pouvoir monter avec 4 rênes.

----> Présenter dans une bonne posture :
• une reprise Galop® 6 de niveau Club 2 ou d’épreuve Poney équivalente
• et un enchaînement de mouvements Galop® 6 du type de ceux de la Préliminaire Dressage Club 2


Partie spécifique Obstacle

Être stable et liant sur des dispositifs de sauts rapprochés (hauteur environ 1 m) Galoper dans une cadence régulière et une vitesse adaptée en enchaînant des sauts à 90 cm.
Diriger sur un tracé précis en enchaînant des sauts rapprochés. Contrôler le galop en enchaînant des sauts sur des distances précises et des combinaisons. Changer d’allure en enchaînant des sauts rapprochés.

----> Enchaîner avec fluidité un parcours CSO ou Hunter niveau Club 2 ou épreuve Poney équivalente

 

Partie spécifique Cross

Sauter divers profils d’obstacles d’extérieur. Être stable sur des sauts et des mouvements de terrain en terrain varié. Maintenir une vitesse régulière et adaptée en enchaînant des sauts en terrain varié. Conduire en terrain varié sur des enchaînements de sauts. Enchaîner des obstacles de cross à 80 cm en terrain varié avec une ou plusieurs combinaisons.

----> Enchaîner avec fluidité un parcours de cross de niveau Club 2

  • A pied

Longer aux trois allures un cheval ou poney détendu. Déplacer le cercle à la longe. Faire sauter un petit obstacle à son cheval ou son poney à la longe. Marcher et trotter un cheval aux longues rênes sur le cercle et changer de main.


S’OCCUPER DU CHEVAL
Toiletter et tresser un cheval pour une compétition. Prodiguer les soins après le travail.


CONNAISSANCES
 Expliquer les critères de jugement des mouvements d’une reprise de dressage Club. Expliquer les allures artificielles ou défectueuses. Citer les critères de qualité ou les défauts des allures. Expliquer les notes d’ensembles et leurs critères de jugement. Définir la mise sur la main et l’impulsion. Définir le galop à faux et ses qualités. Citer les principaux enrênements de travail monté : expliquer le but de leur usage et leurs effets. Citer les noms des principaux obstacles de Cross.
Décrire le pied et la ferrure. Lister les principales maladies du cheval et leurs symptômes. Expliquer les variations des besoins alimentaires du cheval en fonction de différents facteurs à prendre en compte.
Évaluer l’état corporel d’un cheval (embonpoint, maigreur). Nommer les étapes du travail du maréchal-ferrant. Expliquer les grandes étapes de la reproduction de la saillie au sevrage. Expliquer la démarche pour identifier un cheval. Savoir utiliser les outils d’identification – nuancier, documents. Expliquer le mécanisme du reculer.

Commentaires (9)

1. Tijuana <3 12/08/2013

Bonjours à tous. Vers fin août je passe mon galop 6 et je commence a stresser un peu. Pas pour la pratique, ca ca va, mais c'est pour la théorie. Est ce que y en aurait d'entre vous qui l'aurait passer et pourrait me dire en gros ce qu'il y a ?

Je vous remercie d'avance !

2. ines :) 30/04/2013

moi j'ai fais les internationaux a fontainebleau ac mon poney !!!!!!!!!!!!!! ;) <3

3. juju-69 29/04/2013

moi j'ai 25 cheveau et poney !!!!
en meme teps j'ai une ecuriie !! c trop bien !!! je les monte tous !!!!!

4. violette♫ 12/04/2012

dac ac ahah,
Moi mécanisme des allures galop3 et longer galop3 aussi!!!Déplacement des hanches galop2 alors que c'était d'mander pour le 4!!!

5. ahah ^^ 24/03/2012

ben moi je trouve ça bizare perso le mecanisme des allures j'ai du le connaitre pour mon galop 4 et savoir longer un cheval ou en rene longue pour le galop 5 c'est moi qui suis en avance ou c'est le programme qui est en retard?

6. typhaine 01/03/2011

Moi j'ai aussi un cheval c'est un fjord il est genial !!!

7. hhhhhhhhhhhoooooooooorrrrrrrrrrrrsssssssssssseeeeeeeeeee 27/02/2011

tu trouve?
pour mon anniv je vais avoir une jument.
le truc c'est qu'il sontt pas du tout le meme caractère.

8. marion 27/02/2011

ta trop de chance!!!
2 chevaux!!!
wahou

9. hhhhhhhhhhhhhoooooooooorrrrrrrrrrrrrrsssssssssssseeeeeeee 27/02/2011

chui trop triste.
j'ai loupé mon galopo 6 a cause d'une mouche plate qui a rendu fou MIKADO (mon cheval) mais bon.
c'est des trucs qui arrivent a tout le monde.
je le retente le mois prochain. mais avec mon autre cheval (MINOUCHE)

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Galops - All by th - 2008-2010

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site