Règles de sécurité

La sécurité

 

Galop 1 :

----> La sécurité à cheval :

Il est nécessaire de garder ses distances de sécurité entre les chevaux (à cheval, on doit voir la moitié de la queue du cheval de devant ! Si on ne voit que la croupe, on est trop prèt, et on risque le coup de pied !). Il ne faut pas crier, pas s'énerver. Pensez aussi à votre façon de vous habiler : pas de bijoux qui pendent, vestes fermées, boots + chaps ou bottes,...

----> La sécurité à pied :

Les règles sont simples : on ne fume pas dans une écurie. On évite de faire du bruit, d'être agité. Il ne faut pas entrer dans la bulle du cheval sans l'avoir prévenu. On ne passe donc pas derrière un cheval. On ne se met jamais hors de son champ de vision, juste devant ses antérieurs ou juste derrière ses postérieurs. Si vous avez un doute, demandez toujours à votre moniteur!

 

 

Galop 2 :

-----> Les règles de circulation à cheval :

Le cheval qui va le plus vite est TOUJOURS prioritaire. A la même allure, les chevaux à MAIN GAUCHE sont prioritaires. Vérifiez avec votre moniteur si cette règle est appliquée dans votre club, certains clubs préfèrent donner la piorité à MAIN DROITE.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Galops - All by th - 2008-2010

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site