Comment apprendre facilement?

C'est une grande question! Bien sur, il est plus facile (et plus intéressant!) d'apprendre les parties du cheval que les tables de multiplication ou les formules de maths! Cependant, pour apprendre beaucoup de choses en un laps de temps réduit, voici quelques trucs!

 

1) Quelle est votre mémoire?

On parle de 2 façons d'apprendre, la mémoire visuelle et la mémoire auditive. Cela signifie que certains apprennent plus facilement en écoutant et que d'autres apprennent plus facilement en voyant.

Une fois que vous savez quel type de mémoire vous utilisez, voici comment faire.

-----> mémoire visuelle

Faites des schémas, écrivez tout, lisez, relisez. Imprimez des schémas de parties du corps du cheval sans les noms et essayez de faire la légende. Faites vous un cahier de révision des galops, organisez le comme vos leçons en classe. Faites très attention à votre orthographe!!!

-----> mémoire auditive

Répétez, répétez! Enregistrez vous en train de lire que le galop est une allure dissymétrique à 3 temps + un de suspension, et écoutez et ré écoutez l'enregistrement.

 

2) Utile à tous!

Un truc qui marche bien, c'est de s'entrainer sur les chevaux! Au club, au lieu de juste curer les pieds de votre monture, essayez de trouver les différentes parties du sabot; de se dire "tiens, Pompom lui il est bai, il a 2 traces de balzane et une balzane herminée, avec une étoile en tête". Amusez vous, entrainez vous, posez vous des questions! Avec vos copains/copines de reprise, posez vous des quizzes, pendant les vacances essayez de voir avec vos parents pour rester plus longtemps au club et réviser entre copains! :)


Galops - All by th - 2008-2010

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×